Actualité

FLO2022MMHD

Vente aux enchères Florilège le 25 juin 2022 à 13h30

Vente aux enchères Florilège le 25 juin 2022 à 13h30

Découvrez une sélection de 244 œuvres remarquables du début du XVIIe siècle à la fin du XXe siècle avec une section faisant honneur à l’Art de la Bretagne.

Préambule
– Florilège, du latin florilegus, qui choisit les fleurs –

Ainsi c’est un bouquet que j’ai l’honneur de vous offrir, fruit d’une quête sur les terres tant bretonnes que françaises. Il se compose de pièces remarquables choisies durant l’année écoulée et réunies pour la première et la dernière fois de leur existence.
Je les ai sélectionnées pour leur qualité, leur rareté, leur beauté, ou pour l’émotion qu’elles ont en moi provoqué. Certaines ont nécessité beaucoup de soins avant de s’épanouir, de livrer leurs secrets, de diffuser leur parfum. Je connais chacune d’elle par cœur, au sens propre du terme. Et j’en aime certaines comme La Quintinie aimait ses poires.
Voici donc venu le temps de vous les livrer ; de disperser cette collection éphémère que j’ai tenu à rassembler dans une des plus belles serres des Côtes d’Armor : le château de Quintin.
Je forme le vœu de les voir s’enraciner dans les meilleurs sols du Globe auprès de jardiniers attentionnés. Et je vous donne rendez-vous l’an prochain pour le Florilège 2023. K.B.

Catalogue sur www.karl-benz.com

Expositions publiques :
– Le jeudi 23 juin de 9h30 à 12h et de 14h à 19h
– Le vendredi 24 juin de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
– Le samedi 25 juin de 9h à 11h

Vente en live sur Interenchères, DrouotDigital et Auction.

Remonter

Le Festival de la Gastronomie fête ses 10 ans !

Le Festival de la Gastronomie fête ses 10 ans au château de Quintin : samedi 11 et dimanche 12 juin.

Chefs invités, marché des producteurs, repas gastronomiques, Concours, démonstration, Street-food et cantine des chefs, bar à vin… Entrée libre.

Tous les détails sur https://www.festivalgastronomiequintin.fr/