Exposition Ateliers d'art de France

Château de Quintin XVIIIème et Basilique Notre-Dame de Délivrance
Concours Ateliers d'Art de France

Depuis 2012, le Concours Ateliers d’Art de France met en lumière la vitalité artistique et l’excellence des savoir-faire en révélant, dans nos régions, des professionnels de métiers d’art de grand talent. Les candidats ont la possibilité de concourir avec une œuvre de création ou de patrimoine.

Le château de Quintin a accueilli cette année encore l’exposition du Concours Ateliers d’Art de France pour la région Bretagne du lundi 14 juin au dimanche 29 août 2021 en présentant les œuvres de 12 candidats présélectionnés. 

Un jury de sélection s’est réuni au château de Quintin le 14 juin et a désigné dans la catégorie création, le « contenant à poésie » de Karine Denis et dans la catégorie patrimoine, la « restauration de la toiture du porche de la villa Kerozar à Dinard » par Joël Babey. 

Emailleur sur métal, céramiste, tanneur, tapissier d’ameublement, bijoutier, encadreur, ébéniste, marqueteur, fabricant d’élément de faîtage…

Au printemps 2022 à nouveau, venez découvrir le savoir-faire d’artisans créateurs et l’ouvrage lauréat du prix régional. Les œuvres exposées dans les intérieurs du château, dialogueront avec les œuvres du passé.

En pratique : tarif compris dans la visite du château.

Visites aux horaires habituels du château.

Remonter