Exposition Ateliers d'art de France

Château de Quintin XVIIIème et Basilique Notre-Dame de Délivrance

Depuis 2012, le Concours Ateliers d’Art de France met en lumière la vitalité artistique et l’excellence des savoir-faire en révélant, dans nos régions, des professionnels de métiers d’art de grand talent. Les candidats ont la possibilité de concourir avec une œuvre de création ou de patrimoine.

Le château de Quintin a été choisi cette année pour accueillir l’exposition du Concours Ateliers d’Art de France pour la région Bretagne et présente ainsi les œuvres des 13 candidats présélectionnés, du samedi 4 juillet au dimanche 20 septembre 2020.

Un jury de sélection s’est réuni au château de Quintin le lundi 6 juillet et a retenu l’oeuvre de Claire Barbier « Vers les fauves » pour représenter la région Bretagne au niveau national.

Céramiste, maître verrier, créateur textile, couturier, tourneur sur métal, tisserand, mouleur, bijoutier-joaillier, taxidermiste, fabricant d’élément de faîtage, fabricant de luminaire… Venez découvrir le savoir-faire d’artisans créateurs et l’ouvrage lauréat du prix régional. Les œuvres exposées dans les intérieurs du château, dialogueront avec les œuvres du passé.

En pratique : tarif compris dans la visite du château.

Visites aux horaires habituels du château.

Remonter

Covid19 - Le château reste fermé...

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le château de Quintin est contraint de rester fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous mettons à profit cette période de fermeture pour avancer sur les chantiers de restauration (vieux-château, tour des archives), sur nos partenariats universitaires, mais aussi l’entretien du parc ou encore la mise en ligne de notre boutique à retrouver ici : chateau de quintin, producteur local en vente directe – local.ht !

A très bientôt nous espérons !