Murder Party

Murder party plein air
Murder Party - Château de Quintin

Qu’est ce qu’une murder party ? 

Un crime a eu lieu au château de Quintin… La fine fleur des détectives est rassemblée par équipe pour tenter de comprendre qui a pu le commettre, avec quelle arme, à quelle heure, pour quelles raisons… Pendant 2 heures, vous chercherez les indices dans le château, éplucherez les rapports d’enquêtes, examinerez la liste des suspects, et cogiterez devant la scène de crime pour élucider ce mystère. 

Depuis maintenant 5 ans, le château de Quintin propose des murder parties en partenariat avec Yllar, vous permettant ainsi de visiter tout en vous amusant. La formule habituelle a été adaptée aux restrictions sanitaires liées au Covid-19 : moins de monde par soirée, mais davantage de dates, moins d’interactions entre les équipes, mais tout autant de convivialité, pour continuer à s’amuser dans un cadre historique en toute sécurité !

Dates

16, 29, 30 octobre

12, 13, 19, 20 novembre

3, 4, 17, 18, 21 et 22 décembre

 

Le vendredi : de 20h30 à 22h30

Le samedi : de 17h à 19h ou de 20h30 à 22h30

Tarif

60€ par équipe (de 2 à 6 joueurs), soit 10€/personne si vous vous inscrivez à 6 !

Le paiement vous sera demandé au moment de votre réservation (au choix paiement en ligne, par virement ou par chèque postal).

 

Age

Ce jeu s’adresse avant tout aux adultes, mais il a été élargi aux jeunes à partir de 10 ans.

Règles sanitaires

Le jeu se déroulant principalement en intérieur, les murder parties de l’automne et de l’hiver sont soumises au contrôle du pass sanitaire à l’entrée. 

Les équipes sont constituées de maximum 6 personnes membres d’une même réservation et ne peuvent se mélanger entre elles.

Les tables et les chaises respectent la distanciation physique. Elles sont désinfectées après chaque partie.

Du gel hydroalcoolique est disponible à votre arrivée, sur chaque table de jeux.

Autres infos pratiques

Pas de déguisement à prévoir, ni de texte à apprendre, ni de matériel à apporter ! on s’occupe de tout !

Prévoir simplement des vêtements chauds/de pluie en fonction de la météo. 

Accès par l’impasse de la pompe, depuis la place 1830 en plein coeur de Quintin  (en face de l’office du tourisme).

Vous venez en ayant déjà dîné car en raison de la crise sanitaire nous ne pouvons plus servir  d’apéritif dinatoire comme dans l’ancienne formule…

Contacts et renseignements

Solange de Bagneux – 0688960975 – info@chateaudequintin.fr

Demande d’inscription en ligne

Attention : places limitées à 6 équipes de 6 personnes par soirée. Nous prenons les inscriptions par ordre d’arrivée.

Remonter

Fermeture exceptionnelle du Château les 11 et 12 septembre 2021

Pour des raisons familiales, le château sera exceptionnellement fermé les samedi et dimanche 10 et 11 septembre 2021. Veuillez nous en excuser.

Information pass sanitaire :

Depuis le 09 août, les nouvelles directives du gouvernement, nous contraignent malheureusement à  demander son pass sanitaire à toute personne de plus de 18 ans souhaitant visiter le château, l’exposition les « merveilles de nos collections » et pour les dîners aux chandelles du samedi soir.

En revanche, le pass n’est pas exigé pour les parcs et jardins. Nos animations murder parties et jeux familles « au voleur », qui se déroulent en plein air en respectant les règles sanitaires, ne sont donc pas soumis au pass. De la même façon, il n’est pas non plus demandé pour les visites du parc.

A bientôt ! 

La famille de Bagneux