Murder Party

Murder party plein air
Murder Party - Château de Quintin

Un meurtre a eu lieu au château de Quintin… Par équipe de détectives, vous partirez à la recherche d’indices dans les différentes pièces du château pour retrouver le coupable, l’arme et l’heure du crime et aussi identifier la victime. Un maître du jeu vous donne bien sûr toutes les consignes de jeu en début de soirée.

Depuis maintenant 3 ans, le château de Quintin propose des murder parties en partenariat avec Yllar, vous permettant ainsi de visiter tout en vous amusant. La formule habituelle a été adaptée aux restrictions sanitaires liées au Covid-19 : moins de monde par soirée, mais davantage de dates, moins d’interactions entre les équipes, mais tout autant de convivialité, pour continuer à s’amuser dans un cadre historique en toute sécurité !

En cette fin d’année, pensez à offrir un bon cadeau à déposer au pied du sapin ! 

Dates

Les sessions de novembre et décembre ont été annulées suite aux annonces gouvernementales. 

Pas de nouvelle date programmées à ce jour… Nous attendons d’avoir plus de visibilité. 

Nous reprogrammerons des murder parties dès que possible ! Les créneaux sont généralement le samedi après-midi et en soirée, parfois le vendredi soir ou à toute autre moment pour des privatisations.  

Tarif

60€ par équipe (de 2 à 6 joueurs), soit 10€/personne si vous vous inscrivez à 6 !

 

Age

Ce jeu s’adresse avant tout aux adultes, mais il a été élargi aux jeunes à partir de 10 ans.

Règles sanitaires

Le jeu a été entièrement adapté à la suite du 1er confinement dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Aucun cas de Covid-19 ne nous a été signalé suite au passage de plus de 1000 détectives au château depuis cet été…

Les équipes sont désormais constituées de maximum 6 personnes membres d’une même réservation et ne peuvent se mélanger entre elles.

Les tables et les chaises respectent la distanciation physique. Elles sont désinfectées après chaque partie.

Du gel hydroalcoolique est disponible à votre arrivée, sur chaque table de jeux et dans les pièces du château.  

Un sens de circulation dans le château évite le croisement entre les équipes. Des portes ou fenêtres restent ouvertes afin de ventiler les espaces et éviter aux participants de toucher des poignées.

Le port du masque est exigé durant le jeu.

Autres infos pratiques

Pas de déguisement à prévoir, ni de texte à apprendre, ni de matériel à apporter !

Prévoir simplement des vêtements chauds/de pluie en fonction de la météo car une partie du château n’est pas chauffée et vous aurez à traverser une cour en extérieur à plusieurs reprises.

Contacts et renseignements

Solange de Bagneux – 0688960975 – info@chateaudequintin.fr

Demande d’inscription en ligne

Attention : places limitées à 6 équipes de 6 personnes par soirée. Nous prenons les inscriptions par ordre d’arrivée.

Remonter

Covid19 - Le château reste fermé...

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le château de Quintin est contraint de rester fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous mettons à profit cette période de fermeture pour avancer sur les chantiers de restauration (vieux-château, tour des archives), sur nos partenariats universitaires, mais aussi l’entretien du parc ou encore la mise en ligne de notre boutique à retrouver ici : chateau de quintin, producteur local en vente directe – local.ht !

A très bientôt nous espérons !