Découvrir Quintin

titre_DecouvrirQuintin_760x300
Quintin

Quintin, Petite Cité de Caractère située à 18 km de Saint-Brieuc, doit sa fortune passée à l’industrie du lin. La Cité est reconnue comme le centre le plus important de la Manufacture des toiles « Bretagnes » jusqu’à la fin du XVIIIème siècle.

De ce passé prospère, Quintin conserve un riche patrimoine architectural fort de quinze monuments historiques inscrits ou classés : hôtels particuliers de négociants, maisons de style, églises, et fontaines remarquables.

Commune de moins de 3 000 habitants, Quintin centralise les services publics, administratifs et économiques d’un bassin de vie de près de 12 000 habitants. La ville vit aussi au rythme des 2 500 élèves et étudiants qui fréquentent quotidiennement ses établissements scolaires, dont un lycée général et un lycée professionnel spécialisé dans la taille de pierre.

Office du Tourisme : www.tourismequintin.com

À découvrir à pied autour du château

Remonter

Fermeture exceptionnelle du Château les 11 et 12 septembre 2021

Pour des raisons familiales, le château sera exceptionnellement fermé les samedi et dimanche 10 et 11 septembre 2021. Veuillez nous en excuser.

Information pass sanitaire :

Depuis le 09 août, les nouvelles directives du gouvernement, nous contraignent malheureusement à  demander son pass sanitaire à toute personne de plus de 18 ans souhaitant visiter le château, l’exposition les « merveilles de nos collections » et pour les dîners aux chandelles du samedi soir.

En revanche, le pass n’est pas exigé pour les parcs et jardins. Nos animations murder parties et jeux familles « au voleur », qui se déroulent en plein air en respectant les règles sanitaires, ne sont donc pas soumis au pass. De la même façon, il n’est pas non plus demandé pour les visites du parc.

A bientôt ! 

La famille de Bagneux