Merveilles de nos collections

Titre_ExpoMerveilles_760x300_2

 

En visite libre, venez admirer de nombreux objets du quotidien et témoins de l’art de vivre du 18ème à nos jours dans notre exposition permanente, « Merveilles de nos collections ».

Carnets de bals, flacons à sel et de parfums, éventails, textiles et vêtements anciens (robes de baptême, bonnets et mouchoirs, mantilles espagnoles…), sceaux et miniatures… viennent compléter les arts de la table (verrerie, argenterie, porcelaine…).

Ces petites merveilles conservées au fil des générations vous surprendront par l’originalité de leurs décors et de leurs matériaux, et vous montreront la diversité d’une collection familiale.

Remonter

Fermeture exceptionnelle du Château les 11 et 12 septembre 2021

Pour des raisons familiales, le château sera exceptionnellement fermé les samedi et dimanche 10 et 11 septembre 2021. Veuillez nous en excuser.

Information pass sanitaire :

Depuis le 09 août, les nouvelles directives du gouvernement, nous contraignent malheureusement à  demander son pass sanitaire à toute personne de plus de 18 ans souhaitant visiter le château, l’exposition les « merveilles de nos collections » et pour les dîners aux chandelles du samedi soir.

En revanche, le pass n’est pas exigé pour les parcs et jardins. Nos animations murder parties et jeux familles « au voleur », qui se déroulent en plein air en respectant les règles sanitaires, ne sont donc pas soumis au pass. De la même façon, il n’est pas non plus demandé pour les visites du parc.

A bientôt ! 

La famille de Bagneux