CHÂTEAU 18ème

Château 18eme Château de Quintin
Cuisine - Château de Quintin

Ouvert au public depuis plus de 30 ans, le château est actuellement habité par quatre générations. L’un des membres de la famille sera heureux de vous guider à travers tout le rez-de-chaussée.

Une enfilade d’appartements meublés du 18ème siècle à découvrir (salle à manger, salons, bibliothèque, chambre etc.) et un fourneau en granit appelé « Potager », un des derniers en France aussi important.

L’ensemble est agrémenté de mobilier, éventails et peintures du 16ème siècle à nos jours.

Les visites se déclinent en diverses formules : en nocturnes lors des dîners aux chandelles l’été ou de la Nuit des châteaux, de façon ludique à l’occasion de goûters d’anniversaires ou des enquêtes policières grandeur nature, selon des approches thématiques pour les scolaires ou pour des journées particulières comme les journées européennes des métiers d’art et les journées européennes du patrimoine…

Durant l’été 2020, 13 oeuvres sélectionnées pour le concours régional “Ateliers d’Art de France”, seront présentées tout au long de la visite et dialogueront avec nos collections. Plus d’informations

Remonter

Réouverture du château le dimanche 21 juin 2020

Nous sommes très heureux de vous réouvrir enfin nos portes. Du 21 au 30 juin, une visite guidée des intérieurs meublés et de l’exposition des arts de la table, tous les jours à 14h30 et à 16h30 (à partir du 1er juillet, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30).

Pour respecter les règles sanitaires actuelles, les visites sont limitées à 10 personnes : nous vous conseillons donc de réserver en ligne dans la rubrique infos pratiques. Jusqu’à nouvel ordre le port du masque reste obligatoire pendant la visite en intérieur.

Tout est en place pour vous accueillir en toute sécurité : sens de circulation, affichage de rappel des gestes barrières, mise à disposition de gel hydroalcoolique, aménagement du parcours de visite avec sens de circulation, évolution de nos offres d’animation adaptées à la situation… Nous vous attendons !