CHÂTEAU 18ème

Château 18eme Château de Quintin
Cuisine - Château de Quintin

Ouvert au public depuis plus de 30 ans, le château est actuellement habité par quatre générations. L’un des membres de la famille sera heureux de vous guider à travers tout le rez-de-chaussée.

Une enfilade d’appartements meublés du 18ème siècle à découvrir (salle à manger, salons, bibliothèque, chambre etc.) et un fourneau en granit appelé « Potager », un des derniers en France aussi important.

L’ensemble est agrémenté de mobilier, éventails et peintures du 16ème siècle à nos jours.

Les visites se déclinent en diverses formules : en nocturnes lors des dîners aux chandelles l’été ou de la Nuit des châteaux, de façon ludique à l’occasion de goûters d’anniversaires ou des enquêtes policières grandeur nature, selon des approches thématiques pour les scolaires ou pour des journées particulières comme les journées européennes des métiers d’art et les journées européennes du patrimoine…

Retrouvez ici les informations pratiques pour visiter. 

Remonter

Fermeture exceptionnelle du Château les 11 et 12 septembre 2021

Pour des raisons familiales, le château sera exceptionnellement fermé les samedi et dimanche 10 et 11 septembre 2021. Veuillez nous en excuser.

Information pass sanitaire :

Depuis le 09 août, les nouvelles directives du gouvernement, nous contraignent malheureusement à  demander son pass sanitaire à toute personne de plus de 18 ans souhaitant visiter le château, l’exposition les « merveilles de nos collections » et pour les dîners aux chandelles du samedi soir.

En revanche, le pass n’est pas exigé pour les parcs et jardins. Nos animations murder parties et jeux familles « au voleur », qui se déroulent en plein air en respectant les règles sanitaires, ne sont donc pas soumis au pass. De la même façon, il n’est pas non plus demandé pour les visites du parc.

A bientôt ! 

La famille de Bagneux