Discover Quintin

titre_DecouvrirQuintin_760x300
Quintin

Quintin, Petite Cité de Caractère située à 18 km de Saint-Brieuc, doit sa fortune passée à l’industrie du lin. La Cité est reconnue comme le centre le plus important de la Manufacture des toiles « Bretagnes » jusqu’à la fin du XVIIIème siècle.

De ce passé prospère, Quintin conserve un riche patrimoine architectural fort de quinze monuments historiques inscrits ou classés : hôtels particuliers de négociants, maisons de style, églises, et fontaines remarquables.

Commune de moins de 3 000 habitants, Quintin centralise les services publics, administratifs et économiques d’un bassin de vie de près de 12 000 habitants. La ville vit aussi au rythme des 2 500 élèves et étudiants qui fréquentent quotidiennement ses établissements scolaires, dont un lycée général et un lycée professionnel spécialisé dans la taille de pierre.

Office du Tourisme : www.tourismequintin.com

À découvrir à pied autour du château

Remonter

Réouverture du château le dimanche 21 juin 2020

Nous sommes très heureux de vous réouvrir enfin nos portes. Du 21 au 30 juin, une visite guidée des intérieurs meublés et de l’exposition des arts de la table, tous les jours à 14h30 et à 16h30 (à partir du 1er juillet, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30).

Pour respecter les règles sanitaires actuelles, les visites sont limitées à 10 personnes : nous vous conseillons donc de réserver en ligne dans la rubrique infos pratiques. Jusqu’à nouvel ordre le port du masque reste obligatoire pendant la visite en intérieur.

Tout est en place pour vous accueillir en toute sécurité : sens de circulation, affichage de rappel des gestes barrières, mise à disposition de gel hydroalcoolique, aménagement du parcours de visite avec sens de circulation, évolution de nos offres d’animation adaptées à la situation… Nous vous attendons !

Covid19

Following the latest measures announced by the government, the Château de Quintin is exceptionally closed to visitors until further notice.