Actualité

Champ en contrebas du château

Partenariat Lycée Saint Ilan – UCO de Guingamp

Le Château de Quintin a proposé au lycée Saint-Ilan de Langueux et à l’UCO de Guingamp d’utiliser le champ en friche en contrebas de la Tour des archives et des remparts comme support pédagogique aux étudiants en Licence Pro « Aménagement du paysage » parcours Infographie Paysagère. Double objectif à ce partenariat : l’apprentissage de l’analyse paysagère et de la conception des espaces paysagers par les étudiants et la définition d’un projet d’aménagement viable économiquement pour le château qui souhaite redonner de la valeur à ces anciennes douves d’une surface de 2800m2. Les démarches d’études se sont déroulées de septembre à décembre 2020, sous la responsabilité de Mme Véronique Cadiou et avec la participation de l’Atelier Coccolithes, Pierre-Yves Hagneré et Antoine Derrien.

4 groupes d’étudiants ont soutenu leur projet le mardi 1er décembre à Saint Ilan, chacun selon une approche très différente et toujours avec des supports visuels de très belle qualité : dessins, aquarelle, coupes, vidéos, axonométrie, plans. Bravo à ces 16 étudiants pour leur travail, leur investissement et leurs idées nouvelles !

Remonter

Murder party du samedi 20 mai

Murder party du samedi 20 mai. Il reste de la place aux sessions de 17h ou de 20h30, profitez en !

Inscriptions/renseignement au 0688960975 / info@chateaudequintin.fr / via notre formulaire en ligne : https://www.chateaudequintin.fr/animations/murder-party/