Actualité

ActuFenetre_760x300

Le chantier du vieux-château : les fenêtres !

Après la pose des garde-corps par Metafer Patrimoine, l’entreprise Asselin a livré toutes les menuiseries du vieux-château, fenêtres et volets intérieurs. Chaque fois que possible les menuiseries anciennes ont été restaurées, mais la majorité ont été recréées à l’identique en chêne massif. Pour le vitrage, les fenêtres restaurées ont reçu un simple vitrage soufflé (entreprise St-Just-St Gobain), tandis que les fenêtres recréées ont pu recevoir du verre feuilleté (société MP Vitrage). Chaque menuiserie est minutieusement peinte sur place par Pascal (entreprise de peinture Hamon à Hillion) en un gris clair qui a été retrouvé sur d’anciens volets du 17ème siècle et qui a été scanné pour être reproduit à l’identique. Toutes les ferronneries quant à elles, sont laissées à l’été brut pour les mettre en valeur. Si tout va bien, les premières fenêtres devraient être posées avant l’été. Vous imaginez notre impatience… Chantier à suivre!

Remonter

Fermeture exceptionnelle du Château les 11 et 12 septembre 2021

Pour des raisons familiales, le château sera exceptionnellement fermé les samedi et dimanche 10 et 11 septembre 2021. Veuillez nous en excuser.

Information pass sanitaire :

Depuis le 09 août, les nouvelles directives du gouvernement, nous contraignent malheureusement à  demander son pass sanitaire à toute personne de plus de 18 ans souhaitant visiter le château, l’exposition les « merveilles de nos collections » et pour les dîners aux chandelles du samedi soir.

En revanche, le pass n’est pas exigé pour les parcs et jardins. Nos animations murder parties et jeux familles « au voleur », qui se déroulent en plein air en respectant les règles sanitaires, ne sont donc pas soumis au pass. De la même façon, il n’est pas non plus demandé pour les visites du parc.

A bientôt ! 

La famille de Bagneux