Actualité

Nuit des châteaux Quintin

Fermeture exceptionnelle du château de Quintin

Suite aux dernières mesures annoncées par le gouvernement, le château de Quintin est exceptionnellement fermé à la visite jusqu’à nouvel ordre.

La famille sur place, outre l’école à la maison, profite de cette période de confinement pour remettre en état le parc : taille des rosiers, des buis, des hortensias, désherbage et paillage des plates-bandes, entretien des allées et des pelouses, abattage de onze tilleuls du quinconce donnant sur la rue aux toiles, abattage de charmilles à proximité du vieux-château… Des travaux divers nous occupent également : remise en état des joints d’une petite cour (les enfants se sont beaucoup amusés à nous aider avec leur truelle) et réaménagement de l’accueil/boutique.

Ce temps de confinement nous laisse aussi le temps d’encadrer à distance trois groupes d’étudiants : le 1er groupe issu de la licence pro tourisme de Saint Brieuc devait repenser la signalétique et le parcours de visite de notre exposition sur les arts de la table. Le 2ème groupe issu de l’Ecole Audencia à Nantes et en partenariat avec l’Ecole du Louvre à Paris, travaille actuellement sur les projets d’exposition qui se tiendront dans les soubassements du vieux-château. Enfin le 3ème groupe, toujours en partenariat avec Audencia, réalise un état des lieux de notre stratégie de communication actuelle et nous fera des préconisations pour l’améliorer, l’objectif principal étant d’augmenter notre fréquentation de visiteurs individuels.

Cette période enfin est l’occasion de refondre notre site internet qui manquait d’ergonomie. Vous pouvez d’ores et déjà sur ces pages en découvrir le résultat, fruit d’une précieuse collaboration avec notre prestataire Elyazalée !

Remonter

Covid19 - Le château reste fermé...

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le château de Quintin est contraint de rester fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous mettons à profit cette période de fermeture pour avancer sur les chantiers de restauration (vieux-château, tour des archives), sur nos partenariats universitaires, mais aussi l’entretien du parc ou encore la mise en ligne de notre boutique à retrouver ici : chateau de quintin, producteur local en vente directe – local.ht !

A très bientôt nous espérons !