Les arts de la table

Exposition les Arts de la Table Château de Quintin

De nombreux services de porcelaines (Saxe, Compagnie des Indes, Canton…), de verrerie, de cristallerie et d’orfèvrerie, des menus anciens et du linge de maison : plus de 900 pièces provenant des collections du château sont présentées.

Découvrez les plats de services, les couverts et accessoires de table qui ont évolué avec l’apparition de nouveaux mets.

Enfin, l’exposition est rythmée par diverses règles de bienséance qui amuseront petits et grands.

« Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours ». (Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût)

Remonter

Réouverture du château le dimanche 21 juin 2020

Nous sommes très heureux de vous réouvrir enfin nos portes. Du 21 au 30 juin, une visite guidée des intérieurs meublés et de l’exposition des arts de la table, tous les jours à 14h30 et à 16h30 (à partir du 1er juillet, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30).

Pour respecter les règles sanitaires actuelles, les visites sont limitées à 10 personnes : nous vous conseillons donc de réserver en ligne dans la rubrique infos pratiques. Jusqu’à nouvel ordre le port du masque reste obligatoire pendant la visite en intérieur.

Tout est en place pour vous accueillir en toute sécurité : sens de circulation, affichage de rappel des gestes barrières, mise à disposition de gel hydroalcoolique, aménagement du parcours de visite avec sens de circulation, évolution de nos offres d’animation adaptées à la situation… Nous vous attendons !