Vous êtes ici : Accueil Soutenez nous Présentation

Présentation générale mécénat et parrainage

Si vous êtes sensible à notre projet, vous pouvez nous aider en devenant partenaire du Château de Quintin. Que vous souhaitiez soutenir ponctuellement l’une de ces actions ou nous accompagner à plus long terme, nous pourrons définir ensemble le cadre de notre partenariat et la dimension du projet que vous souhaitez soutenir.

Un partenariat peut aussi bien prendre la forme d’un parrainage que du mécénat, qu’il soit financier, en nature ou en compétence. Quelle qu’en soit sa dimension et sa forme, le respect mutuel, la valorisation de chacun et le partage d’un objectif commun sont des aspects primordiaux que nous souhaitons lui associer.

Pour toute entreprise contributrice, la restauration du Vieux Château ou la création de la « Cité des arts et techniques du patrimoine » ont tout autant un intérêt local que régional, voire national. Le projet de restauration intervient comme l’un des plus importants projets de restauration sur un monument historique privé de ces dernières années, et la création de la « Cité des arts et techniques du patrimoine », une occasion unique de s’associer à un projet innovant au potentiel exceptionnel.

Convention mécénat Demeure Historique

Conformément à la législation sur les travaux des Monuments Historiques, une convention de mécénat (n° 2012-055 R) a été signée le 2 octobre 2012 avec l’Association de la Demeure Historique afin de recevoir les dons au titre du mécénat. La Demeure Historique étant le principal interlocuteur de l’Etat pour les Monuments Classés et Inscrits, ce cadre offre une solide garantie au mécène quant à la régularité et l’intégrité de l’opération.

Tout don au titre de mécénat dans le cadre des travaux de restauration est à verser à l’Association de la Demeure Historique. Pour bénéficier des contreparties fiscales, il suffit d’indiquer sur un bordereau que ce don est pour la convention concernant le Château de Quintin. L’association de la Demeure Historique établit pour le mécène l’attestation fiscale correspondante.

 Cliquez ici pour voir la convention de mécénat.